Transition vers un shampoing solide

Parfois la transition vers le shampoing solide maison peut-être douloureuse. Mais pour quelles raisons ? Comment se fait-il que de passer à un produit de toilette avec une composition plus saine et respectueuse  de vos cheveux peut-il poser problème ?

On parle beaucoup de cosmétiques solides. Entre le savon solide et le shampoing solide maison, on se rend compte que les produits de toilette se sont métamorphosés. Le gel douche et le shampoing liquide sont en train de disparaître. Mais le passage au naturel est différend pour chacun.

shampoing solide maison

Chaque cas est unique, parfois la transition est instantanée, on fait une découverte incroyable et on éprouve beaucoup de joie devant  à ces beaux résultats. Pour d’autres, il y a une période de transition qui dépend essentiellement des produits de toilette utilisés.

Parfois il faut patienter le temps de se débarrasser de toutes ses substances chimiques qui asphyxient vos cheveux.  Compte tenu que le silicone forme une couche imperméable tout autour de la fibre capillaire, le cheveux est souvent fragile et mal nourri.

Il faut repenser son rapport avec sa chevelure en optant pour un produit de lavage comme le shampoing solide maison et les soins naturels qu’il faut apporter avec vos cheveux pour les entretenir.

Les masques de bain d’huile auront un effet incroyable sur le volume, la douceur et la brillance de votre chevelure. Quoiqu’il en soit le passage au naturel est bénéfique pour votre cuir chevelu et la santé de vos cheveux.

Passage au naturel avec un shampoing solide maison

Au delà de changer de shampoing en éliminant les produits de toilette néfastes pour la santé de votre cheveux, le passage au shampoing solide est aussi une changement de mentalité et de sa relation avec sa chevelure. Le lavage et l’entretien sont intimement liés.

En abandonnant la gaine inerte formée par le silicone sur vos cheveux, vous découvrez la vraie nature de vos fibres capillaires. C’est pourquoi il est nécessaire d’être patient et de persévérer.

Certaines personnes abandonnent après un essai ou deux en déclarant que le shampoing ne fonctionne pas ou qu’il ne convient pas. Ils ont les cheveux poisseux, ternes et secs.

En fait ce sont des inconvénients liés au passage au naturel. Le cheveu est progressivement débarrassé des substances chimiques donc il est instable, il faut juste changer ses habitudes et le réhabituer.

Shampoing solide maison sans silicone

Le silicone est un dérivé du plastique qu’on retrouve à foison dans les produits de toilette comme les shampoings liquides, les après-shampoings, les masques etc. Il s’agit d’une pellicule imperméable qui gaine la fibre capillaire et donne cet aspect brillant et lisse à vos cheveux.

Vous l’aurez compris il s’agit d’un effet complètement superficiel. Cette gaine recouvre votre cheveu et l’empêche de respirer convenablement. C’est un des premiers responsables des difficultés que vous pouvez rencontrer lorsque vous passez au naturel.

Le shampoing solide maison permet de se débarrasser de cette gaine qui asphyxie le cheveu et l’empêche de respirer.

Laisser un commentaire